SA Maison Urbain - Produits pétroliers

Pétrole Lampant

Combustibles pour poêles, chauffage, brûleurs placés en serre.

Les poêles à pétrole du type à mèche ou du type à catalyseur sont encore aujourd'hui très largement utilisés principalement comme chauffage d'appoint.

En plus du chauffage, la très faible teneur en soufre du pétrole lampant permet de nombreuses applications des plus diverses: agent de démoulage, diluant (solvant), dégraissant, nettoyant, améliorant de tenue au froid pour le gasoil de chauffage.

Vu la diversité des applications possibles et, dans le but d'éviter des utilisations frauduleuses, le pétrole lampant est soumis à un régime particulier en matière d'accises et doit obligatoirement être tracé au moyen d'un agent traceur.

La présence de cet agent traceur interdit donc l'utilisation du pétrole lampant pour des applications routières (voitures, camions diesel, tracteurs,...).

Le pétrole lampant est un excellent améliorant de tenue au froid mais ne peut, vu la présence d'un agent traceur, être utilisé que dans le gasoil de chauffage et pas dans le diesel routier.
Lors d'un contrôle routier, un diesel dont la tenue au froid aurait été améliorée avec du pétrole lampant donnerait un résultat positif.

Cliquez ici pour télécharger la fiche technique du Pétrole Lampant

Astuces en cas de panne de mazout

Astuces en cas de panne de mazout

Astuces en cas de panne de mazout
Astuces en cas de panne de mazout

A prévoir pour la livraison

Astuces en cas de panne de mazout